Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon petit Capelan de chez Beneteau

Le safran

11 Novembre 2010 , Rédigé par Vogmalopatte Publié dans #La coque

safran 001Le safran, pièce importante du navire qu'il vaut mieux ne pas perdre ou casser !

A première vu celui de baloo est en mauvaise état, ma première penser est « on va en refaire un », mais au vu du prix du bois j'ai décidé de le retapé.

Première étape faisons le tour du problème. Avec un vieux tournevis mis en pointe j'ai sondé le safran afin de déterminée son état et a ma grande surprise celui ci est très peut pourrit voire même pas du tout, sauf à un endroit, la tête de safran. 

safran 002safran 003

safran 005

Pour mieux mesuré son état je vais donc le poncé pour cela je vais le faire avec une ponceuse a bande avec du N°60. Tout d'abord le bois très étrange je m'attendais a du sapin, vus le poids très léger du safran, mais au vu de la couleur on dirait de l'iroco. Par conséquent je ne suis franchement pas sure de l'essence du bois. Bref rien de bien grave, faisons un deuxième tour du problème.


safran 006Bon et bien enfaite c'est franchement pas mal du tout nous allons donc le rafraichir, lui redonner une forme normale pour la partie avent, care comme vous le constaté sur les photos il y a une rainure, étrange d'ailleurs, et l'affiné sur la partie arrière.

safran 007

safran 008A suivre ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salut !<br /> Moi je ferai un scarf sur la tête de safran, c'est à dire coupe en biseau sur le plat, et sur une distance égale au moins à 10 fois l'épaisseur, adaptation d'une pièce de bois de la même essence si<br /> possible,collage époxy ou PPU.<br /> La ferrure inox de tête de safran tiendra le tout.<br /> A quand le reprise des travaux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Salut superGG<br /> <br /> <br /> Bon je refai surface et reprand petit à petit l'enssemble de mes activité baloo en fait partie. Merci pour tés conseille et ton soutien. Pour le safran je pensse fair ce que m'indique.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />