Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon petit Capelan de chez Beneteau

La manette commande moteur: deuxiéme étape

18 Octobre 2010 , Rédigé par Vogmalopatte Publié dans #Côté mécanique

Le boitier de commande fonctionnant, je vais maintenant remonter le tout sur mon yacht.

commande 001
Je commence donc par remonter le boitier de commande, là rien de sorcier, il regagne son emplacement d'origine.commande 002 Une foi le boitier refixé, je vais pour remettre le cache plastique noir et là je  m'aperçois qu'il est fendu au niveau des trous de vis de fixation, je vais donc le réparé.


Pour cela, je l'ai préalablement nettoyé à l'eau savonneuse, rincé et séché bien évidement. Ensuite avec une petite perceuse type « dremel » muni d'un petit disque de meule, j'ai meulé la partie intérieure afin de délisser cette partie. J'ai ensuite utilisé de la colle epoxy bi composant et du tissu de verre type roving très fincommande 000

Maintenant que le cache est réparé, je l'ai remonté sur le boitier de commande ensuite vient la manette de sécurité embrayage puis la commande en elle-même.

commande 003

La partie extérieure étant finie, je vais maintenant remettre la plaque intérieur, plaque qui permet de maintenir les câbles (accélération et embrayage) de commande. Cette dernière n'étant pas non plus au meilleur de sa forme, je vais procéder là aussi à une remise en état

commande 004Je l'ai tout d'abord dégraissé au pétrole, puis dérouillé à la brosse métallique. Une fois le brossage fini, un petit coup d'acétone afin d'enlever la poussière de rouille mais aussi de parfaire son dégraissage, puis toutes les pièces sont passées au frametocommande 005 ensuite peintes avec une peinture métallique antirouille.

 

 

La plaque est ensuite remontée et certaines vis sont changées (remplacé par des vis inox). commande 006
commande 007Ma commande est ainsi complétement remontée et 100% opérationnel. La suite consistera à remonter les câbles, ceci sont en cours de remise en état .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> aucune idée je demanderai à sylvain, c'tes sympa merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> impressionnant, c'est du beau boulot!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci !!! en faite j'y pensse vous avez besoin d'un feux de poupe pour votre bateau ? Parce que j'en ai un qui ne me ser pas.<br /> <br /> <br /> <br />