La manette commande moteur: deuxiéme étape
Le boitier de commande fonctionnant, je vais maintenant remonter le tout sur mon yacht.
Je commence donc par remonter le boitier de commande, là rien de sorcier, il regagne son emplacement d'origine. Une foi le boitier refixé, je vais pour remettre le cache plastique noir et là je m'aperçois qu'il est fendu au niveau des trous de vis de fixation, je vais donc le réparé.
Pour cela, je l'ai préalablement nettoyé à l'eau savonneuse, rincé et séché bien évidement. Ensuite avec une petite perceuse type « dremel » muni d'un petit disque de meule, j'ai meulé la partie intérieure afin de délisser cette partie. J'ai ensuite utilisé de la colle epoxy bi composant et du tissu de verre type roving très fin
Maintenant que le cache est réparé, je l'ai remonté sur le boitier de commande ensuite vient la manette de sécurité embrayage puis la commande en elle-même.
La partie extérieure étant finie, je vais maintenant remettre la plaque intérieur, plaque qui permet de maintenir les câbles (accélération et embrayage) de commande. Cette dernière n'étant pas non plus au meilleur de sa forme, je vais procéder là aussi à une remise en état
Je l'ai tout d'abord dégraissé au pétrole, puis dérouillé à la brosse métallique. Une fois le brossage fini, un petit coup d'acétone afin d'enlever la poussière de rouille mais aussi de parfaire son dégraissage, puis toutes les pièces sont passées au frameto ensuite peintes avec une peinture métallique antirouille.
La plaque est ensuite remontée et certaines vis sont changées (remplacé par des vis inox).
Ma commande est ainsi complétement remontée et 100% opérationnel. La suite consistera à remonter les câbles, ceci sont en cours de remise en état .