Fonctionnement d'une voile
Le principe de fonctionnement d'une voile dépend de l'allure du navire, cette allure est déterminé par la direction du navire par rapport au vent. Une voile travaille de deux façons. En portance sur un plan aérodynamique et en dé-portance sur le plan...
PVC (polyvinychlorure) en plaques expansées
Voici les informations sur le matériau que j'ai utiliser pour refaire la porte du roof ainsi que les glissières de porte de mon bateau. C'est du PVC (polyvinylchlorure, Polychlorure de vinyle ou en anglais PolyVinyl Chloride) en plaques expansées. Ce...
Les glissiéres de porte du roof
Maintenant que mon capelan possède une belle porte, je vais lui refaire les glissières de la porte du roof. Celles qui étaient en place sont constituées de bois de sapin grossièrement vernis, plutôt lasuré, et misent en place au joint silicone de baignoire....
La manette commande moteur: deuxiéme étape
Le boitier de commande fonctionnant, je vais maintenant remonter le tout sur mon yacht. Je commence donc par remonter le boitier de commande, là rien de sorcier, il regagne son emplacement d'origine. Une foi le boitier refixé, je vais pour remettre le...
La trappe d'accès au P.E.
Donc après la rénovation de la porte et avent celle des glissières de porte je me suis attaqué à la trappe de visite, qui pour les capelan sert à atteindre le P.E.(Presse étoupe). Tout d'abord le problème: La trappe doit être étanche (important) La trappe...
La manette commande moteur: premiére étape
Alors en ces temps plutôt pluvieux j'ai mis en attente la remise en état de ma trappe et me suis occupé d'autre petit probléme. Le premier c'est la manette de commande moteur, les gaz s'actionne mais pas l'embrayage, et le second probléme est le tableaux...